Christel Mouden

 

Aider les autres à se sentir bien avec eux-mêmes et dans leur vie, c'est ma passion.

Je me suis longtemps cherchée dans ma vie professionnelle avec souvent l’impression d’être coincée dans un travail qui n’était pas pour moi, où j'avais le sentiment de gaspiller mon vrai potentiel.

 

J’étais faites pour autre chose, mais quoi?

Plus jeune, ne sachant pas trop quelle orientation prendre, j'avais choisi la voie familiale, par défaut, et je m'étais dirigée vers le commerce international. 

 

J'ai travaillé ensuite dans d'autres domaines, mais le sentiment d'insatisfaction ne faisait que grandir. Il devenait de plus en plus difficile de me forcer à rentrer dans un moule si loin de ce qui m'habitait.

 

Et cette question qui revenait en boucle: « Pour quoi suis-je faites? »

 

Elle est restée sans réponse pendant une longtemps. Jusqu’à ce qu’enfin, un jour, j’ose me dire la vérité ou la voir. Moi qui me passionnais pour le développement personnel et la spiritualité... "Et si c'était ça ma Voie? » 

 

Cette réalisation n’est pas non plus arrivée comme un coup de clairon, au contraire, elle était douce et simple. Elle a aussi été immédiatement suivie, de toutes les raisons pour lesquelles c’était utopique. Et si, je n’avais pas pris l’habitude déjà, depuis quelques temps, d’écouter cette petite voix en moi, je l’aurais sans doute mise de côté. 

 

Au lieu de cela, je me suis permise d’y croire, même avec mes doutes et mes peurs, j’ai suivi la direction de ce rêve: travailler enfin dans un domaine qui me passionne, où je peux exprimer mon potentiel tout en aidant d’autres personnes. 

 

Ce chemin n'est pas toujours facile, suivre cet appel et aller vers ma vérité, m’a demandé et me demande toujours, de grandir, de dépasser mes doutes, mes peurs, et les histoires limitantes que je me raconte. 

 

Et ce que j'ai appris, c’est que mon coeur ne m’emmène pas toujours vers la voie la plus facile, mais certainement la plus riche, et que sur ce chemin, c’est de moi-même dont je deviens riche. 

 

Le vrai pouvoir vient du fait de se tenir dans sa propre vérité et de marcher sur son propre chemin.

Elizabeth Gilbert

Ce que je crois

Après 9 ans d’accompagnement et 18 ans d’exploration de ce chemin de développement personnel, voici ce que je crois:

 

Très souvent, notre vérité nous la connaissons mais nous ne voulons pas la voir ou l’entendre parce qu’elle implique de sortir de notre zone de comfort. Elle nous demande de grandir.

 

Oui, écouter son coeur, prendre la direction de ses rêves, c’est grandir. Et parfois il est plus comfortable de faire la sourde oreille, ou de se dire « Moi je n’ai pas de rêves ». 

 

Suivre notre vérité intérieure ce n’est pas seulement se créer un vie qui nous rend plus heureux, c’est aussi nous permettre d’exprimer notre pouvoir, notre potentiel et notre vraie magie personnelle

 

Nous permettre de devenir riches de nous-mêmes. 

Les perspectives que nous choisissons, changent tout.

 

 

Inspirer sa vie, c'est prendre le chemin le moins fréquenté, en écoutant son cœur. C'est faire le choix de se laisser diriger de l'intérieur, en donnant plus de poids à son ressenti qu'aux clameurs du monde. C'est s'aligner sur sa vérité, sa joie, son authenticité, et vivre son quotidien comme autant d'opportunités de s'éveiller à soi-même. C'est un chemin de liberté personnelle.

 

C'est sur ce chemin, sur lequel je chemine depuis bientôt 20 ans, que je me propose de vous accompagner.

Lors de nos rencontresj’ai à cœur de vous offrir de nouvelles perspectives inspirantes, et vous transmettre des pratiques - issues de la Sophrologie, du Coaching Toltèque, de la Pleine Conscience, l'écriture réflexive, et le Tarot de connaissance de soi, entre autres  – pour vous aider à être plus présent(e) à vous-même et au monde, et vous re-connecter à votre sagesse intérieure, vos désirs, vos valeurs et vos rêves. Le but de ces séances est de vous aider à prendre pleinement conscience de votre pouvoir créateur, et ce faisant, vous permettre de créer délibérément la vie qui vous voulez vraiment vivre. 

 

Inspirer sa vie...

Notre essence est spontanéité et liberté. Elle est notre élan vital, le noyau de notre être, la source intarissable de notre créativité. Elle connait le projet profond qui nous rendra heureux.

Thierry Janssen

Mon chemin

J’exerce depuis 2011, et je me passionne pour l’être humain, son fonctionnement, son potentiel, son bien-être et son bien-vivre, depuis toute petite.

A 10 ans, je fais sécher des fleurs de tilleul, dans le grenier de ma grand-mère, pour préparer des infusions. Mon « Super guide junior de La Nature » à la main, je rêve que je suis Robinson Crusoé et que j’habite dans ma cabane dans un arbre(j’en rêve encore parfois ;))

A 15 ans, la vie devient compliquée… je lis mes premiers livres de psychologie, je crée une association contre la vivisection, et je découvre les bienfaits de l’écriture thérapeutique.

A 20 ans, je vis en Angleterre, toujours en guerre avec mes kilos, je cherche à comprendre. Je lis « Maigrir, c’est dans la tête » du Dr Apfeldorfer, et « Amour et calories ». Je bois du thé à la bergamote, je me passionne pour la diététique et la nutrithérapie, et je tire le Tarot en cachette (chut…).

A 30 ans, la perte de plusieurs de mes proches me décide à écouter mon cœur (enfin!) et partir à l’autre bout du monde. Tel L'Alchimiste de Paulo Coelho, j'y entame un chemin de découverte personnel passionnant, qui m'aide à redonner du sens à ma vie, en y ajoutant une dimension spirituelle. Je me remets alors à explorer ma créativité, et c'est là que je commence mes  "pages du Matin", une pratique d’écriture journalière qui fait partie de mes essentiels, tout comme la pratique de la méditation, qui est alors une véritable révélation.

 

A 40 ans, je décide de faire de ma passion un métier. Je continue mon chemin d'apprentissage dans differents domaines tels que le Coaching Toltèque avec Maud Séjourant et Susan Gregg, la Sophrologie avec Luc Audouin, la Communication non-violente avec Pascale Molho, la pratique de l’Auto-questionnement avec Prabha Calderon et Bruno Maillard... Et ma soif d’apprendre et de découvrir ne faiblit pas.

  © Copyright Christel Mouden 2020 I Réalisé par Christel Mouden I Mentions Légales 

Inspire ta Vie Sophrologie Thiais Val de Marne

  • Instagram - White Circle
  • Facebook - White Circle